J12 – Livinhac – Figeac 25 km
1719 mai 2013 par Jean-Claude
Sing, sing in the rain !!
Que d’eau…
Départ 8h30. J’ai attendu le plus possible que ça se calme. Mais aujourd’hui c’est écrit. L’eau sera de bonne compagnie.
Les guêtres, le poncho (sans sombrero), rien ne sera efficace. Les chaussures à peine sèches, je reprends des chemins boueux, glissants. J’ai tenté des passages de barbelés pour éviter les chemins rivières.
J’ai déchiré mon protège-sac.
J’ai traversé un orage sans bravoure. Pas d’abris. Les bâtons d’alu, cachés sous la cape, visibilité 1m.
Qu’est ce que je fais là ??
Presque 7h sous un déluge. Je me le raconterais, je ne me croirais pas!!
À l’arrivée à Figeac, j’ai réservé dans un gîte paroissial. Je dégouline. Je rentre et m’installe.
C’est une blague ; y’a pas d’eau chaude !!!
Je prends mes affaires à l’arrache. Je change de rue. Je loue une chambre dans un petit hôtel chaud et accueillant.
Je prends une vraie douche, j’écris mon article depuis un vrai lit.
J’ai la télé. Je regarde la météo. Demain il pleut et je repars. Vous me manquez.
Catégorie Journal
Ah ces hoteliers…. Tous des voleurs….!!!
Courage.
A qui le dis-tu !
comment vont les stats ? aujourd’hui : 19 km et seulement 951 calories !! mais 1 picon quand même
bises à toi et à Elliot le coyotte
salut a toi!!!!et bien je te connaissais super sympa mais en lisant ton journal non seulement tu sais ecrire mais en plus tu me fais rire !!!tu transmets ta joie de vivre tes annecdotes vecues durant ce grand periple qu elle chance tu as de pouvoir realiser ton reve!!! deja 2 semaines que tu es parti!!! ça fait un paquet de bornes!!! apparament ca va bien et je te souhaite de bien continuer fait quand meme attention jc comme jean claude mais aussi comme jesus christ mais toi tu ne ressuciteras pas!!! lol !!!au fait si tu as besoin d un genoux je t en envoi un en poste restante !!! bon courage a toi et a bientot ton coiffeur prefere!!!
Salut Figaro !
Je pense à toi tous les jours en me regardant dans la glace !
Avec la coupe que tu m’as fait avant de partir, j’aurais pu économiser le poids de la brosse, qui n’a pas encore servi !!
merci de ta fidélité, bise à toi et à ta petite (!) famille
jc
que d’eau,que d’eau (c’est pas de pot)enfin tu avance bien et courageusement.on espere que cela va s’arranger pour toi et aussi pour nous (on a trinqué à ta santé hier)
à bientot.
L’eau ! il en faut pour mettre dans le pastis et faire pousser les belles plantes. Dis-toi que dans les Pyrénées il y a des tonnes de neige. Je pense que les pèlerins doivent prendre l’asphalte pour traverser la forêt de Roncevaux. Et puis, pense à toutes ces pèlerines qui, le sac sur le dos, ont une envie pressante qu’elles ne peuvent satisfaire car : où poser le sac dans toute cette gadoue quand on marche seule ? Mes guêtres s’en souviennent encore après 6h de marche ds les mêmes conditions sans pouvoir se soulager. Ben ! Voui ! Nous aussi on doit faire pipi. MDR !
Chui sûre que ça te console.
ULTREIA
Finalement, pour ça et bien d’autres choses, la femme est un homme comme les autres !!
A qui le dites-vous mon bon Monsieur. MDR.
Notre nièce Florence et son mari, Bernard sont chez nous pour qq jours. Ils ont « fait » des morceaux de ton périple, on leur a fait lire ta prose et ils ont été ravis de revivre leur pélérinage mais eux c’était sans pluie. Ton récit est très vivant, bien écrit, on ne s’en lasse pas.
On t’embrasse.
Ne moisis pas sous l’orage !
Ź´êtes trop bon,
Aujourd’hui avec le poncho et les montées, j’ai fini « tout mouille de chaud »( mamie Senique Copyright)
Bises a tous
Salut J.Claude!
Que d’eau!Que d’eau!L’humidité doit être très gênante et tu n’as pas le choix…En tout cas, tu as l’air de supporter ce temps de « merde »…Mais espérons que plus tu marches vers le sud, plus le temps sera meilleur(Ce n’est pas difficile…).
Ici,nous avons le même temps et nous restons à coocooner dans nos gîtes:heureusement que nous avons ta prose à lire et c’est bien agréable…
A plus!Sache que l’on est de tout coeur avec toi et que l’on admire…
Bisous!
Momo J.Pi
Coucou le marcheur, nous rentrons du Canada où contrairement á toi, nous avons bénéficè d’un temps très ensoleilé. En arrivant sur Marseille, toujours du soleil, c’est dur á supporter.
Nous sommes de tout cœur avec toi dans ton périple que nous allons suivre dorénavant jour après jour.
Courage.
Hello bonjour les « anciens »,
Le soleil c’est pas bon pour la peau !
Et moi en ce moment ma peau elle est protégée de ça (suis pas le seul)
À bientôt de vos commentaires.
Bises Jc
Hé bien que d’eau! Au moins tu n’as pas été distrait par le paysage dans ton périple vers le fin fond de… Toi ! Ben oui ce genre de voyage doit t’a mener dans les recoins de toi même que tu ne soupçonnait même pas 🙂
Tu dis être et rester un mécréant mais je trouve que tu as l’air d’être fidèle à la saintes mousse, avec ou sans picon, et c’est une religion bien saine. Une prochaine fois je te suggère la tournée des abbayes en Belgique.
Je suis admiratif devant le chemin déjà parcouru, tu fonce et a ce rythme tu vas décoller en passant les Pyrénées! Gros bisous chaleureux, nous pensons fort a toi a chaque pas pénible, et te laissons tranquille lorsqu’ils sont plus légers 🙂
Mécréant peut-être mais baptisé par le ciel. courage Jean Claude en Espagne, il paraît que le soleil brille. tu y es presque.et puis même mouillé, tu comptes toujours aussi bien ton aventure, et au vu du nombre d’aficionados qui augmente chaque jour, je ne suis pas la seule à le penser. prochaine étape après cette aventure, écrivain!!!!!qui sait.
a bientôt sous le soleil!
Bonjour Isabelle, merci de ta présence. Cela allège a chaque fois mes pas.
Pour la reconversion en écrivain ?, ça ne nourrit pas son homme J’en connais un, et il est pas gras !! (biz FM)
rectificatif…..tu contes, je dois être fatiguée en ce moment, mais pas de marcher!