Fil RSS

J5 – Le Sauvage – Aumont Aubrac 28km

2

13 mai 2013 par Jean-Claude

« Mes 2 pieds sont très joueurs. Quand le gauche avance en premier, le droit n’a de cesse de vouloir le dépasser ! Et moi, comme un imbécile, je marche ! »Raymond DEVOS
image (20)

Samedi 11mai, Saint Mamert, 1er des 3 saints de glace,
Il est 7h sur le plateau de la Margeride, et à presque 1300 m d’altitude, il fait 1 degré.
Trompé par le soleil levant, et cueilli par un vent violent à la sortie du gîte, je rouvre mon sac pour extraire ma veste imper. Il ne pleut pas, mais très limité en vêtements, c’est la superposition de couches qui fait la protection.
Mon pantalon fin comme un protège-cahier, a été choisi pour la calor hispanique. J’enfile les guêtres qui font un excellent coupe vent. De plus je viens de m’apercevoir que j’ai acheté un modèle maxi : du coup, mes genoux sont presque couverts !

image (21)Le massif couvre plusieurs départements. Après la Haute Loire , je découvre la Lozère. Ici tout est granit. On vit granit, on construit granit. Les poutres, les linteaux (une pensée à JF l’italien du sud), les ponts sur les ruisseaux, les poteaux de parc, tous sont en granit ..

Du coup, mes jambes, mon dos, mes épaules, et mon moral aussi. !

image (22) Les hameaux succèdent aux villages dans le même abandon. Vides de gens, vides de vie. Les ruines et les maisons fantômes se partagent les rues. Seules tâches de couleur sur les façades, les panneaux à vendre des notaires, qui n’en peuvent plus de ces successions sans fin.

image (23)

Réflexion : …….. Des milliers de sans abris et de mal logés s’agglutinent dans les villes et les banlieues sans espoir de solution. Ni boulot, ni logement pour 1,5 million de personnes. Et si on ouvre ces portes et ces volets murés. Avec 500 habitants par village, l’activité et le commerce repart, et chacun retrouve sa place. 3000 villages c’est pas rien ! Quitte à payer !!!!!!

image (25)


2 commentaires »

  1. martin dit :

    intéressant comme un feuilleton, c’est super ; j’attends l’étape/l’épisode suivant avec impatience. Merci

  2. Les QUINSAC dit :

    Pendant que d’aucuns usent leurs pieds , d’ ailleurs je voulais te dire :  » t’as beaux pieds tu sais  » , sur les routes , d’autres usent leurs fesses à Bercy aux championnats du monde de TT en pensant à toi .
    Bises réchauffantes t’en as besoin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.