Fil RSS

J9 – Estaing – Senergues 24km

8

17 mai 2013 par Jean-Claude

Hier soir je suis arrivé juste avant l’orage. Comme Valéry et Anémone ne sont pas au château, – je ne vois pas de lumière :

image

j’ai préfèré le gîte communal qui occupe une ancienne chapelle.

image_1

Au rdc une grande pièce aménagée en cuisine,

image_2

des sanitaires, et à l’étage, 2 travées de 8 box de 2 lits séparés par des rideaux (comme l’hospice de Beaune dans la Gde Vadrouille). Je n’ai rien prévu en alim. Je pars et traverse la ville endormie,

image_3
image_4

à la recherche d’un petit déjeuner. Il y a 2 boulangeries : l’une en dépôt de bilan, l’autre en dépôt de pain.. fermée le mercredi. L’épicerie ouvre à 8h15 !!
Il est 7h30, je pars.


C’est surprenant la facilité avec laquelle l’organisme s’habitue au rythme qu’on lui impose après quelques jours. Aucune douleur, ni gêne apparente.
En fait l’homo erectus est fait pour marcher et se déplacer. Et c’est ce qu’il fait depuis des millions d’années.

La chaise n’a été inventée que plus tard pour faciliter la pause de pansements… Après mon épilation matinale, je tente de reproduire mon super strapping qui a soulagé mon genou depuis hier. Malheureusement, je décolle un trop long morceau, et la bande collante s’enroule en spirale, comme un super attrape-mouche aseptisé !!

L’orage de cette nuit s’est transformé en pluie fine et serrée.
Les gastéropodes sont de sortie.

Y’en a partout et de toutes les couleurs et de toutes les formes, surtout depuis que le camion du laitier est passé. Parce que vu la largeur de la route et celle des pneus du camion, faut être né sous une bonne étoile pour réussir une traversée.


En parlant de bonne étoile, je ne sais pas où est la mienne, mais je déguste. Le pèlerin est divinement protégé, soit : mais ça ne le rend pas étanche pour autant.

image_7

Même elles compatissent ! J’ai rattrapé sur la route, un gars de Rouen. Il était hier soir à l’hébergement. Un taiseux. J’ai lancé trois syllabes… J’ai reçu un borborygme. Ça devait être une réponse de normand. Je suis réparti.
Les chemins d’hier sont devenus rivière !

image_8

Mes chaussures ont renoncé devant les averses. J’ai les chaussettes au bain-marie. Et dans les chaussettes, y’a mes pieds.
Après 6h40 sous une douche ininterrompue, j’arrive enfin fier et pimpant !! Comme d’hab. !!!

image_9

J’ai déjà fait 193 km. Il m’en reste 1329
A suivre !


8 commentaires »

  1. etienne dit :

    vivement que tu ai le soleil sinon tu va sentir le champignon ,comme tu le sais certainement ici pluie,pluie,et reparapluie sauf que nous on est à l’abri!
    courage tu avances bien.
    biz de nous

  2. Jehanne de Lorraine dit :

    Tu avances bien, bravo ! Mais n’oublie pas que tu n’es en compétition avec personne. L’essentiel c’est les rencontres de « tous poils ». Continue à nous régaler de ta verve.

    ULTREIA

    • Jcm dit :

      Pour l’instant la mécanique tient bon, je profite , bien sur je n’ai pas de record à battre si ce n’est celui de me régaler de jour en jour

  3. martin dit :

    Plus que 4 semaines de pluie d’après les météorologues ! On n’aura pas de fraises, mais toi tu auras des champignons !
    Courage ! on t’aime 8

  4. toustous dit :

    Tu ne vas pas sentir le moisi!Même si tu as les pieds à la sauce!L’eau de pluie, paraît-il,c’est bon pour la peau du visage …Je ne pense pas que là où tu es ,ce sont des pluies acides…
    Chapeau bas, Mr Migeot,du tiens la distance ;le moral semble au beau fixe(malgré le temps pourri!)!!Nous te devons le respect …
    Allez, repose-toi bien ce soir et sois en forme demain pour continuer ton bonhomme de chelmin rocailleux et boueux!!!
    Bises amicales et on est avec toi de toutes nos forces!
    Momo et J.Pi

  5. CHRISTIAN le pelegrino dit :

    J’ai rattrapé sur la route, un gars de Rouen. Il était hier soir à l’hébergement. Un taiseux. J’ai lance trois syllabes… J’ai reçu un borborygme. Ça devait être une réponse de normand. Je suis réparti.

    mon pauvre JC tu es tombé sur Dominique, un gars de la normandie d’une gentillesse? peu bavard cela est vrai? mais avec moi quand je l’ai rencontré dans un gite communal(limogne en quercy) les premiers mots qu’il m’a dits:(ton sac est trop lourd) moi je lui ai demandé combien il pese ,et son sac après .je lui ai dit mon poids plus mon sac et j’etais moins lourd que lui et nous sommes devenu amis, je l’ai quitté a Monreal comme quoi!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.