J4 – Saugues – Le Sauvage 19km
311 mai 2013 par Jean-Claude
Je quitte Saugues, tanière de la bête du Gevaudan.
Après une nuit épique dans une colonie de vacances pleine comme un œuf, où j’ai partagé la chambre avec 3 bûcherons équipés chacun d’une tronçonneuse (!) Merci Ste Boules Quies.
Départ sous une bruine d’automne. Il fait 4 degrés. Heureusement, N.Dame LAFUMA me protègera.
20km au programme (19 en fait).
J’ai tellement lu et appris sur les récits du chemin, que j’appréhendais ce 4ème jour. On continue ou on rentre !
Et je savais bien que ce matin, mes mollets prétentieux, se prendraient pour deux blocs de granit. En route.
Accompagné à la sortie de la ville, par des camionnettes de commerçants ambulants transportant des moutons et des volailles en cage (c’est jour de marché), une côte abrupte pour pénétrer une forêt dense et détrempée.
Les chemins sont des bourbiers, l’eau ruisselle de partout. Je slalome entre les flaques et cherche les endroits les plus stables pour poser le pied. Je me fie aux empreintes des chaussures qui me précédent. Certains ont déjà fait de belles glissades.
Sur les hauteurs, après une dizaine de km, la brume se lève et un pâle soleil s’aventure timidement entre les nuages empesés (c’est comme ça qu’on dit dans les livres, non ?)
Je cherche mon chemin en repérant les balises sur les sapins entaillés. Les marques jaunes, pour St Jacques, les rouges et blanches pour le GR65. C’est égal, sauf que balisage du GR a tendance à faire sortir du chemin les randonneurs pour qu’ils traversent les villages et faire tourner le commerce local. Surtout, ne pas rater un embranchement dans ce mélange de noisetiers, de chênes, de frênes et de charmilles… le reste c’est des arbres aussi.
Arrivée au gîte à 13h. Encore trop tôt. Une immense ferme auberge du XVIème en granit qui accueille des randonneurs à pied, des cyclistes en VTT et des cavaliers … à cheval !
Seulement c’est à 1292 m d’altitude, il fait un vent à décorner … tout ce qui pourrait porter des cornes. Pas de tél, pas d’Internet, pas de télé (normal) ; alors au programme : petite lessive à la main !!
Il reste 1455 km, … À suivre
Catégorie Journal
courage frere aprés demain il fera beau,c’est sur
biz
Oui mais aujourd’hui 1degre au départ à 1300 m, c les St. De glace
A ce que je vois tu n’as pas abandonné et c’est super!Tes mollets vont se ramollir au fur et à mesure des kms…Nous sommes avec toi par la pensée et je suis sûre que celà t’aide!Il suffit d’y croire!
Le temps ici est de plus en plus maussade:pluie, averses, froid de canard ,le rêve quoi!
Allez ,bonne récup et bonne soirée !!
Momo et J.P.