J5 – Le Sauvage – Aumont Aubrac 28km (Suite)
513 mai 2013 par Jean-Claude
Des immensités désertiques. Avec pour seule compagne, une solitude bienveillante pour tracer le chemin. Souvent plusieurs km sans balises, avec l’inquiétude d’avoir raté un sentier, ou ignoré un virage.
Je cherche au loin les repères laissés par les randonneurs.
La coutume veut que chacun pose une pierre en évidence, sur un poteau, un calvaire, un relief.
Un salut pour certains, une prière pour d’autres. En tout cas comme un signal de bonne direction. Au début , j’ai regardé avec amusement ces empilements. Puis je m’y suis mis, par respect et par conviction.
Se baisser au sol pour ramasser un caillou, sans perdre ni son équilibre, ni ses bâtons, avec son chargement ça vaut bien une génuflexion.
Et au détour d’un raidillon, et pour prouver qu’il n’y a pas que des blondes sur les chemins !! Rencontre avec une jolie rousse d’altitude spécialisée en lait frais.
16h, arrivée au gîte d’Aumont Aubrac : à la ferme du barri.
Ce soir, le chef-patron nous a préparé la spécialité du pays : l’aligot !
purée de patate, tome, crème, ail… Et vin rouge pour faire descendre.
Il me reste 1428 km…. À suivre
Catégorie Journal
tes commentaires nous rassurent,continue donc ton bonhomme de chemin sans perdre de vue les petits cailloux du petit poucet.courage bisous de nous deux.
L’Aubrac…Quelle belle région avec ses vaches bien grasses,ses taureaux énormes,ses paysages un peu lunaires,ses spécialités comme l’aligot(délicieux…)Oui,tu traverses de bien jolis paysages typiques;tu rencontres des gens intéressants ,souvent un peu allumés(à leur façon…)Apparemment,les petits cailloux sont d’une précieuse aide…
Bonne nuit et bon courage pour demain!
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz!
Momo,J.Pi
Toutes mes amitiés à Vincent. Tu ne pouvais pas mieux tomber. Personnellement j’attends la soirée avec impatience pr lire tes commentaires et voir de quel œil tu as cadré tes photos. Mis à part des lieux bien précis les paysages ne m’interpellent que parce que je vais te suivre. Pr les petits cailloux qq’un me disait récemment qu’en fait, tu déposes le tien et tu en récupères un pour le laisser plus loin. Ainsi, chaque prière finit par arriver à Compostelle. C’est une idée qui me plaît bien car les génuflexions, moi, je suis plutôt du style girafe tant il m’est difficile de me baisser. Donc, je me dis que je vais pratiquer ça.
Merci de continuer à nous régaler de tes réflexions et de tes regards.
Merci à Graziella de nous avoir mis en relation avec ses amis. Nous sommes très intéressés et attendons la suite.
Buen Camino.
Nadine et M.J
bonjour,
bienvenue sur le blog
jcm lorraine